Le nouveau sol en mortier de chaux de couleur claire a été posé en 2020 reprenant des motifs existants du siècle dernier. Dans les allées ont été reproduits des motifs décoratifs en mortier de chaux noire.
Au milieu du transept roman, sous la coupole, on peut voir au sol une Croix de Malte à 8 branches, symbole des Hospitaliers de l’Ordre de Saint Jean de Jérusalem (1496) dont la signification dans cette église ne nous a pas encore été révélée.
Le parement du sol des 3 chemins qui nous invitent à rentrer dans l’église gothique, présentent des motifs trilobés et quadrilobés avec quelques fleurs de tournesol dans un blason. On peut y voir les symboles religieux de la Sainte Trinité, et de la Croix. Quant au tournesol, fleur qui suit les rayons du soleil, elle peut symboliser « l’âme se tournant vers le ciel ».
Le chemin de la nef centrale s’évase en face du maître- autel et offre une belle composition dans un cercle avec les motifs de grande taille, et bordée de stalles très foncées en noyer du XVIIème siècle.